Actualités

AUTO - WEC 6 HOURS OF SPA 2012

Une nouvelle étape dans le rétablissement de Guillaume Moreau

22/06/12

Après son grave accident du 3 juin lors de la journée Test des 24 Heures du Mans qui a provoqué un écrasement de la douzième vertèbre, Guillaume Moreau vient de franchir une nouvelle étape dans son rétablissement. Il a quitté le CHU d’Angers pour l’Arche, le centre de rééducation du Mans. L’Arche est en effet un centre de référence dans le domaine des atteintes médullaires. Guillaume y est entouré d’une équipe médicale et pluridisciplinaire de pointe.

Grâce au succès de ses deux opérations, qui avaient pour but de stabiliser la fracture et de libérer les points de compression de la moelle épinière, Guillaume a déjà récupéré une grande partie de la motricité de ses membres inférieurs, ce qui est très encourageant pour l’avenir. Il attaque maintenant l’étape de la rééducation aiguë. Une première phase de trois mois sera nécessaire aux spécialistes pour évaluer plus précisément son niveau de récupération finale.

Guillaume Moreau : « J’ai été remarquablement pris en charge à l’hôpital d’Angers pendant plus de deux semaines. Si j’ai peu de souvenirs de la première opération, la deuxième a été très éprouvante physiquement. Je suis content de passer à un autre stade, celui de la rééducation, où je vais pouvoir être plus actif, même si j’ai encore besoin de repos. Je peux déjà bouger mes jambes, ce qui est une sensation très agréable, et marcher avec un soutien d’un côté. Il faut maintenant que je m’attèle à la kiné pour stimuler mes muscles et les renforcer. Je manque encore de sensibilité dans le pied droit, mais avec le travail que je vais faire ici à l’Arche, cela devrait revenir. Je sais qu’il va falloir que j’apprenne à être patient, ce qui n’est pas ma qualité première !

Je tiens à remercier toutes les personnes qui m’ont manifesté leur soutien et qui continuent à le faire. J’y suis très sensible et cela m’aide beaucoup. »

Jacques Nicolet, Président de OAK Racing : « Toute l’équipe est heureuse que Guillaume franchisse une nouvelle étape dans son rétablissement. Il était primordial pour sa famille de privilégier la qualité de l’environnement médical et le choix s’est porté sur l’Arche, un centre spécialisé et très adapté à son cas. La compétence des équipes médicales qui l’ont pris en charge depuis le début et son tempérament de battant, qui force l’admiration, nous permettent d’être confiants dans les suites de sa récupération. Guillaume a toujours eu une place particulière au sein de l’équipe et le fait qu’il soit au Mans pour ce nouveau temps thérapeutique nous permet de lui assurer un soutien direct. Il est pour nous toujours intégré à l’équipe. Un élément sans doute positif pour son moral, comme toutes les marques d’affection et de sympathie qu’il a reçues. »