Actualités

GM-le-mans-1

24 Heures du Mans, Qualifications : Guillaume Moreau dans le bon wagon !

09/06/11

Second des 24 Heures du Mans 2010 dans la catégorie LM P2, Guillaume Moreau est de retour dans la catégorie reine (LM P1) pour ses cinquièmes 24 Heures du Mans, dont les troisièmes de suite chez OAK Racing. Le pilote de la Région Limousin a qualifié la OAK-Pescarolo n°15 aux portes du Top Ten, en 11ème position. « Il n’est pas facile d’avoir un tour clair » confiait Guillaume à sa descente de l’auto. « Cependant, je suis tout de même parvenu à faire un tour sans trafic, ce qui m’a permis de tourner en 3.34.933, soit le 4ème temps des protos « Essence ». Je suis content de ce résultat, car il faut aussi avoir un brin de réussite. » En compagnie de Pierre Ragues et Tiago Monteiro, le trio de la n°15 a bouclé 57 tours durant cette seconde journée d’essais.

Le team OAK Racing s’est appliqué à faire une auto la plus plaisante à piloter en course, comme le précise Guillaume : « La voiture est bien équilibrée, même si nous avions un léger sous-virage. Je sais que nous pouvions faire encore mieux, mais nous avons manqué de temps pour affiner les réglages de la voiture. Il ne faut pas oublier que c’est notre première vraie sortie avec les évolutions 2011 et nous manquons encore de roulage. Malgré cela, nous sommes dans le bon wagon. Le potentiel est là et bien là. »

L’équipage n’aura pas la tâche facile avec une concurrence relevée, composée notamment des Lola-Toyota du Rebellion Racing, de la Pescarolo-Judd ou de la Lola Aston Martin. « Il nous faudra être parfait en stratégie sans nous préoccuper de la concurrence. L’équipe va faire ce qu’elle sait faire. Ce n’est pas pour rien que OAK Racing est monté sur le podium (LM P2) des 24 Heures du Mans lors des trois dernières éditions. Cette course est si particulière et si intense. Je suis content d’avoir fait vivre de l’intérieur les essais à mes partenaires présents sur le circuit. Maintenant, place à la course ! »

Le départ de la 79ème édition des 24 Heures du Mans sera donné samedi à 15 heures…